La place d’Erlon n’est pas forcément notre terrain de jeu favori… À la profusion d’enseignes nationales et autres franchises, nous préférons les « restaurants de chefs » (même si il y a de très bons restaurants sur la place d’Erlon, bien entendu !). Une fois n’est pas coutume, en sortant du cinéma l’Opéraims, l’enseigne « Les Routiers » de Sacrés P’tits Coches nous a fait de l’œil. Bien entendu, nous avions entendu parler de l’installation de ce nouveau restaurant du groupe NOBI (Le Flech et Le Tablier) sur la place d’Erlon, qui s’inscrit dans la mode des « bouillons ». Les bouillons, ce sont ces restaurants nés à Paris au XIXᵉ siècle, où l’on servait une cuisine de tradition à des prix très abordables.

Direction donc les « Sacrés P’tits Coches », à l’endroit où se trouvait auparavant le « Café Crème ». La salle est très grande et très animée, avec pas mal de bruit, mais cela reste supportable. Et puis : on est dans un bouillon, non ? La décoration tourne autour du concept du « routier », ces restaurants populaires que l’on trouvait au bord des routes et où l’on pouvait manger pour un excellent rapport qualité-prix.

À la carte, on trouve de grands classiques de la cuisine française à des prix effectivement abordables (voir la carte en image). Nous choisissons un bœuf bourguignon / frites et des quenelles de brochet / salade verte. Le service est très rapide et sympathique. Les plats sont bons (le bœuf bourguignon avait, semble-t-il, bien mijoté comme il faut). En dessert : crème brûlée et mousse au chocolat, de très bonne facture.

Au total, un montant de 46,30 euros pour 2 — entrée, plat, boisson, café — ce qui est donc un très bon rapport qualité-prix.

Je n’ai pas aimé le pain, par contre, beaucoup trop « industriel » à mon goût, mais on a aimé le beurre demi-sel glissé dans la bannette.

En conclusion, un #BON pour les « Sacrés P’tits Coches », idéal pour manger entre amis ou en famille de manière décontractée et pour un très bon rapport qualité-prix.

À noter que les Cocottes du Cul de Poule se sont aussi transformées en bouillon : nous irons très vite pour pouvoir comparer les deux concepts.

Sacrés P’tits Coches

79 place Drouet-d’Erlon

03 10 16 15 71 ( pensez à réserver ! )

https://www.nobigroupe.com/sacres-ptits-coches-reims/

Partager ce post

24 juillet 2025