Le Condorcet, ou « Condo » pour les intimes, est un établissement qui a été complètement rénové il y a quelques années.
Le bistrot, véritable institution du centre-ville mais devenu un peu vieillissant, s’est transformé en un restaurant haut de gamme à la décoration très réussie.

Côté cuisine, le chef propose des plats créatifs d’inspiration bistronomique à des prix tout à fait abordables.

Le menu du midi est à 25 euros (entrée/plat ou plat/dessert) ou 29 euros pour « la totale ».

Côté carte, les plats oscillent entre 25 et 39 euros, avec des propositions travaillées et originales : Lieu noir poché, potimarron rôti, pikliz, sauce passion et miel (25 euros) ; Veau en deux façons, topinambours et pistache, jus au vin jaune (39 euros)… Pour les suggestions de saison, voir la carte sur le site web.

Le jeune chef, Victor Batteux, du haut de ses 31 ans, peut déjà s’enorgueillir d’un parcours riche au sein de plusieurs établissements renommés et étoilés, notamment à Reims mais aussi à La Réunion. On retrouve dans ses assiettes cette finesse et cette créativité acquises au fil de ses années de formation, qu’il exprime aujourd’hui pleinement au Condorcet.

Ce midi, nous avons opté pour les propositions du jour.

En entrée :

Conchiglionis farcis au céleri, tuile au parmesan.

En plat :

Truite rôtie, déclinaison de betterave, oseille et noisette.

En dessert, nous avons choisi à la carte la tarte tatin, chantilly au romarin, gelée au cidre et sauce Granny Smith cornichon.

Une création vraiment audacieuse et originale, d’une grande finesse. Un #TRESBON pour ce dessert !

Merci à toute l’équipe pour ce service très professionnel et attentionné, ainsi que pour les conseils judicieux en matière de vins.

Une mention spéciale pour le champagne Claude Cazals « Bulle de Craie », blanc de blancs parfait pour une mise en bouche accompagnée de ce petit croque rémois truffé !

Un #TRESBON pour le Condorcet.

6 Rue Condorcet, 51100 Reims

Téléphone : 07 84 27 70 37

https://www.restaurantlecondorcetreims.com/

Partager ce post

4 février 2026