[ REIMS – NAGOYA : l’excellence en partage ]
Il y a 5 ans la ville de Reims se jumelait avec la ville de Nagoya au Japon .
Pour fêter ce bel anniversaire, un dîner a été organisé à La Grande Georgette où le chef Julien Raphanel ( jeune talent Gault et Millau 2023) a travaillé de concert avec le chef Kazuyuki Tanaka du Restaurant RACINE ( 2 étoiles MICHELIN). Ce dîner agrémenté d’un récital lyrique de la soprano japonaise Yoko Takeuchi, a permis à nos deux chefs rémois de célébrer l’amitié entre Reims et Nagoya par la fusion de nos deux cultures gastronomiques.
Les deux chefs se connaissent bien, ils ont travaillé ensemble dans un grand étoilé rémois, et leur travail à 4 mains nous a fait découvrir des mets d’une finesse rare. Au delà d’une très belle sélection de Champagne, nous avons pu aussi déguster des Sakés issus des plus grands domaines japonais pour des accords mets-vins-sakés des plus étonnants.
Du 9 au 18 décembre, la ville de Nagoya sera présente sur le marché de Noël (juste devant la Porte mars) avec des animations et des dégustations.
Vous pourrez, par exemple, confectionner vous-même votre soupe à base de miso rouge, une spécialité de Nagoya au goût plus prononcé, après avoir participé à un petit quiz qui vous permettra d’en savoir plus sur la ville de Nagoya.
Le jumelage des nos deux villes est une vraie chance pour découvrir une culture extrêmement riche et dont nous partageons le plaisir des mets fins et raffinés. Plus d’informations sur Nagoya -> Nagoya Tourist Information Center