Pendant plusieurs semaines Reims a vibré au rythme du STREET ART

Plusieurs artistes de renom ont en effet posé leurs valises dans la cité des Sacres pour donner leur vision de l’ART DECO et de la reconstruction de notre ville il ya 100 ans après qu’elle eut été détruite pendant la première guerre mondiale.

« Madame« , Nadége Dauvergne, Ememem, Le duo espagnol Reskate et Levalet ( le rémois de la bande) ont produit, chacun à leur manière, selon leurs techniques et leur créativité, des œuvres qui viennent embellir les rues de notre ville.

Au delà de chaque individualité et de leur sensibilité propre ils ont réussi l’exploit de construire une œuvre collective pleine de sens qui marquera profondément l’identité culturelle et artistique rémoise.

Fresques murales, façades, collages, peintures, « flacking » … différentes techniques ont été utilisées pour réaliser ce parcours STREET ART qui au travers de 9 « spots » disséminés dans des endroits stratégiques et porteurs de sens du centre-ville composent cet ensemble cohérent.

En rendant hommage aux trésors Art Déco de notre ville, ils ont créé un pont entre cette période post première guerre mondiale qui pansait ses plaies et rêvait d’un avenir radieux et notre époque contemporaine qui elle aussi oscille et hésite entre le chaos et l’espoir de jours heureux.

Profitons de ces jolies œuvres, rendons hommage aux artistes et à leur talent et n’oublions pas cette génération entière de nos aïeux qui, il y a 100 ans, a fait de notre ville cette perle de l’ART DECO oubliée bien trop longtemps et que l’on re-découvre enfin.

Vous pourrez trouver toutes les informations utiles sur le site de la ville de Reims notamment le plan du parcours Art Déco – Art urbain 1925 2025 >> ICI

 

Une réalisation de la ville de Reims, ses services et en partenariat avec le Foyer Rémois, le Mur de Reims, le Comptoir des peintures.

EMEMEM

Saint JAcques et tagliatelles

RESKATE

LEVALET

NADEGE DAUVERGNE

Saint JAcques et tagliatelles

MADAME

Partager ce post

11 avril 2025