Bar le 𝗕𝗔𝗖𝗞-𝗢𝗙𝗙, la BO du bonheur !

Le Back-Off , comme toutes les belles aventures, est avant tout une histoire de passion, d’amitié et de partage. Une fois passée la porte nous sommes projetés dans un bistrot de quartier parisien du début du XXe mixé à l’ambiance « 𝘭𝘰𝘶𝘯𝘨𝘦 » d’un bar du fin fond du Kentucky. Les accents se mêlent, celui du titi parisien et du GI américain, pour un seul langage : celui de la fête et de la convivialité.
Avec le Back Off, c’est l’accès à une véritable capsule temporelle que nous offrent Jean Marc, Nicolas et Loïc. Un lieu qui leur ressemble et mêle toutes leurs passions.
A l’origine il y a Jean marc, fondateur d’Eugene Jeep, une entreprise de restauration de… Jeeps dans les règles de l’art.
Un travail atypique qui lui permet de vivre de son amour pour cette mécanique qui a marqué l’histoire et de la partager avec une belle communauté de passionnés de moteurs et de carrosseries.
De la jeep à la Harley il n’y a finalement qu’un pas, que franchit Jean Marc en s’associant avec Nicolas, mécanicien-restaurateur amoureux de cette moto légendaire largement utilisée, elle aussi, pendant la seconde guerre mondiale. Ensemble ils créent flat bastards, du nom du moteur « historique » Harley : le « flat Head ».
Ils cultivent l’amour du travail bien fait, du détail historique, des matériaux nobles et de qualité mais tissent aussi des liens forts avec leurs clients et le grand public toujours fasciné par la beauté de ces engins… et quoi de mieux pour rassembler cette grande famille qu’un bar, un lieu convivial ouvert à tous ? Une opportunité se présente, le rachat d’un bâtiment à la Neuvillette lors du COVID. Commence alors une grande, et longue, aventure de rénovation qui a donné naissance au « Back Off », bar atypique et lieu Unique qui a ouvert ses portes en juin 2024. Loin des bars à thèmes, souvent décevants, kitsch et cheap, la décoration est ici ultra soignée avec des matériaux de récupération, restaurés ou laissés « dans leur jus » mais toujours avec beaucoup de goût. Le bar date de 1910, son « zinc » a été complètement restauré, les lustres sont magnifiques et les ferroneries sont artisanales. On adore aussi les alcôves et la plateforme du premier étage qui donne une belle vue sur la salle. Le lieu propose des soirées à thème ( rock US, métal mais aussi électro).
C’est Loïc, qui est à la tête de l’établissement. Il a sélectionné une belle gamme de bières ( y compris locales et artisanales) ainsi, bien sur, que du vin et du champagne ! Vous pouvez commander planches et pâté croutes mais très prochainement un chef va prendre possession des cuisines et proposer une cuisine française de tradition. Le bar est ouvert le soir, à partir de 16h30, du mardi au samedi.
Ce lieu, unique en France, voire en Europe, est vraiment atypique et possède déjà une réelle personnalité qui en fait un endroit attachant où l’on se sent bien. Le Back Off, BO, c’est aussi une Bande Originale : la petite musique de la nostalgie du temps passé ravivée des couleurs d’une convivialité vivante et joyeuse.
Situé dans la zone la Neuvillette ( Leroy Merlin, Fossier etc..) l’accès est facile ainsi que le parking.
une page à suivre : Back-Off
14 Rue Maurice Prévoteau, 51100 Reims
Tél. 06 47 89 69 09

Partager ce post

6 octobre 2024