On vous a déjà parlé du Back-Off, bar à vins et à musique, c’est un lieu atypique à Reims… Surement unique en France voire en Europe ! Depuis quelques semaines le Back-Off propose une offre de restauration le midi. On vous explique tout mais tout d’abord, rembobinons le film de cette aventure incroyable.
A l’origine de toute l’histoire on trouve Jean marc qui fonde une entreprise de restauration de Jeeps militaires et historiques il ya une dizaine d’années (Eugène Jeep).
Plus qu’un travail, c’est une passion, qui lui permet de vivre de son amour pour cette mécanique qui a marqué l’histoire et de la partager avec une communauté de passionnés de moteurs et de carrosseries et d’histoire(s).
De la jeep à la Harley il n’y a qu’un pas, que franchit Jean Marc en s’associant avec Nicolas, mécanicien-restaurateur amoureux de cette moto légendaire. Ensemble ils créent « flat bastards », du nom du moteur « historique » Harley : le « flat Head ».
Entouré d’une communauté de passionnés l’idée à germer de leur proposer un lieu convivial où se rencontrer, échanger, boire un verre écouter de la musique, manger un morceau…

Jean-Marc, Nicolas et Loïc

Une opportunité se présente avec le rachat d’un bâtiment à la Neuvillette où s’installent les entreprises ainsi que le futur bar. Après deux années de travaux le bâtiment est complètement rénové et « relooké ».
Voici le « Back Off », bar atypique et lieu Unique qui a ouvert ses portes en 2024. La décoration est magnifique, peaufinée dans les moindres détails dans un style Vintage chic. Le bar date de 1910, son « zinc » a été complètement restauré, les lustres sont magnifiques et les ferronneries sont artisanales. On adore aussi les alcôves et la plateforme du premier étage qui donne une belle vue sur la salle.
Depuis la rentrée, le lieu propose des soirées à thèmes ( rock US et métal mais aussi musique celtique – bientôt la Saint Patrick). Vous pourrez retrouver notre article sur l’inauguration en octobre dernier ici https://art-de-vivre-a-laremoise.com/back-off-bar/
L’ambiance est extrêmement conviviale et familiale. Ce n’est pas du tout un club de motards ou un lieu réservé aux amoureux des grosses cylindrées. On y vient entre amis, en famille, entre copines. Le personnel est extrêmement professionnel et accueillant.
C’est Loïc, qui est à la tête de l’établissement. Le soir pour accompagner vos boissons ( bières, champagne, vins et soft bien sur) vous pouvez commander planches et pâté-croutes mais depuis quelques semaines l’établissement ouvre aussi ses portes le midi.


L’équipe a été renforcée avec l’arrivée de Chloé pour l’accueil et le service en salle. En cuisine c’est Charlene qui a pris les commandes. Une jeune cheffe de 25 ans qui a fait ses classes dans des établissement aussi variés que de belles tables d’hôtels premiums que des brasseries. Passionnée par la cuisine depuis son enfance, elle a appris aux coté de sa Grand-mère les grands classiques de la cuisine traditionnelle française mais surtout l’amour d’une cuisine généreuse faite de partage et de convivialité.
C’est ce qu’elle propose au Back Off avec des plats de brasserie : salade de gesiers, tarte aux maroilles, pièce du boucher, tartare sans oublier l’incontournable Burger. Les frites sont Maison bien sur !
Un « plat du jour » est aussi à l’ardoise… chaque jour. Jeudi c’était un filet Mignon avec ses pommes de terre au miel et moutarde ancienne ( 15,90 €). Une formule est proposée à 25,90 – entrée – plat – dessert.
Les desserts sont excellents – crême brulée, ile flottante et une succulente mousse au chocolat recette secrète de la Grande Mère de Charlene, on n’a pas pu en savoir plus !
Le lieu est vraiment agréable, convivial et chaleureux mais aussi complètement « safe » pour les soirées entre copines. La décoration est superbe ( regardez tous les détails) et on y mange très bien !
Situé à la Neuvilette, l’accès est facile – pour le parking vous pouvez utiliser les trottoirs ou les parkings des entreprises alentours le temps de votre repas ou soirée.

Charlène et Chloé







adresse
14 rue Maurice Prévoteau ( ce n’est pas loin de Fossier)
à Reims – Neuvilette
HORAIRES Restaurant
Du lundi au vendredi : 12h00 – 14h30
Bar :
Mercredi : 16h30 – 21h00
Jeudi : 16h30 – 22h00
Vendredi : 16h30 – 2h00
Samedi : 14h00 – 20h00