Festival FARaway : à la découverte de l’ARGENTINE

Le Festival FARaway revient et nous emmène très loin, de l’autre côté de l’Atlantique, en Argentine. Après la Scandinavie l’an dernier, le Festival des Arts à Reims (FAR, héhé) nous emmène cette fois dans ce pays d’Amérique latine, à la culture forte et singulière, à la croisée des cultures originelles amérindiennes et européennes.

Comme chaque année depuis 2020, les structures culturelles rémoises — la Cartonnerie / Césaré / la Comédie / le FRAC / le Manège / Nova Villa / l’Opéra — nous font découvrir, au travers d’une programmation riche et pluridisciplinaire, des artistes engagés, des créations, des œuvres incontournables ou encore des classiques revisités, qui mettront en lumière les multiples enjeux qui traversent la société argentine. Alors que ce continent est sous les feux de l’actualité et que l’Argentine a connu un changement politique majeur il y a quelques mois, ce festival sera l’occasion de découvrir une culture riche et complexe et de réfléchir à de véritables enjeux de société.

Pendant 12 jours, du 27 janvier au 7 février, la ville de Reims va vibrer au rythme d’œuvres issues de toutes les disciplines du spectacle vivant : théâtre, musique, danse, cirque, performance, et bien plus encore.

Un nouveau programme de rendez-vous, Les Midis FARaway, permettra au public de prolonger et d’approfondir son expérience des spectacles, lors de rencontres thématiques avec les artistes, à l’heure conviviale du déjeuner.

Faite de résonances entre les différentes propositions artistiques, l’édition 2026 de FARaway poursuit son invitation à la découverte de la scène internationale, à l’attention de toutes et de tous !

Découvrez toute la programmation du festival : https://www.farawayfestival.eu

FARaway, c’est 150 artistes | 35 spectacles | 12 jours

Instagram : @farawayfestivalreims

Facebook : @FarawayReims

#faraway26 #farawayreims

Jetlag-gangfotodastrato

Grand-echauffement-collectif-© elsaphotographie

Sere-millones-© romain-tissot

ultimo-helecho –

un spectacle de Nina Laisné avec François Chaignaud et Nadia Larcher

Alfonsina-francois-de-maleissye

Partager ce post

10 janvier 2026