La FARM est à l’origine un concept assez novateur ouvert il y a 2 ans qui mixe hébergements, chambres d’hôtes, espaces de séminaires et de team building, le tout autour des valeurs du sport. C’est en effet un projet porté par le champion du monde BMX Matthias Dandois et ses associés.
Après deux ans d’existence, la FARM se dote d’un restaurant. Il vient tout juste d’ouvrir dans un espace flambant neuf construit à flanc de colline. Dans un vaste bâtiment flanqué de baies vitrées ouvrant sur la forêt et le vignoble, on découvre une belle décoration, chic et cosy qui flirte avec de vastes espaces épurés et quelques notes industrielles discrètes. C’est le chef Juan Arbelaez, finaliste de TOP Chef en 2012, qui signe la carte.
Les propositions font référence aux grands classiques de la cuisine de brasserie dans sa version chic.
Nous avons noté de belles propositions végés, notamment en plat du jour, ce qui est rare, nous saluons l’initiative, tant il est compliqué de bien manger si l’on veut se passer de viande.
De la cuisine ouverte où s’active la brigade partent les plats qui viennent peupler les tables de la vaste salle. Petit florilège d’une carte courte mais variée :
A partager à l’apéritif, les traditionnels planches ou le carpaccio de bœuf maturé.
En entrées les poulpes à la plancha ou le ceviche de maigre aux agrumes mais aussi le pâté croute et ses pickles.
Nous avons opté pour des œufs mayo, c’est la grande tendance du moment mais agrémentés d’éclats de noisettes, chips de chou kale et œufs de truite.
La burrata et les tomates multicolores nous ont donné l’occasion de dire au revoir aux fruits de l’été avant de plonger définitivement dans l’automne.
En plats, burger « Farm’ier », tartare ou poulet fermier à la braise ( purée, chips de patates douces, sauce vierge à la grenade).
Nous avons testé la salade Caesar, pleine de fraicheur et de ( beaucoup) de salades.
Le Maigre à la plancha, tomates olives chapelure à l’ail courgettes et fenouil était excellent.
En dessert, le tiramisu chocolat et fleur de sel et le yaourt grec, miel de lavande et pommes rôties.
Les prix sont très abordables avec une formule 3 services à 24 euros.
Entrées de 9 à 17 euros
Plats de 18 à 24 euros ( 32 euros pour l’entrecôte)
Un très bon repas dans un lieu certes un peu excentré mais très agréable et accueillant.
La Farm est située à 25-30 minutes de Reims en allant vers Avenay-Val-d’Or (après le Craon de Ludes). La route est belle et agréable dans la forêt de la Montagne de Reims.
Infos et réservations : https://www.lafarm.fr/
4 rue du Clos des Vignettes
Val de Livre
Tel 03 26 57 30 62
Invitation Presse