Le Champagne Jacquart continue de s’investir dans l’Art Contemporain pour notre plus grand plaisir.
Après le manchot géant de Vincent Rahir, c’est une nouvelle œuvre monumentale qui prend place dans la cour de l’Hotel de Brimont.
« La Mue » de Veronique Durazzo Tordjeman et Didier Ducrocq, duo d’artistes rémois, représente un serpent aux écailles de métal très impressionnant par sa longueur ( 12 m) et sa réalisation ( des centaines de miroirs sont rivetés les uns aux autres).
L’ensemble présente une installation massive par son volume et la matière utilisée mais paradoxalement très fluide. Le ciel, le paysage, l’environnement se reflètent dans les miroirs et nous renvoient l’image d’un monde en plein bouleversements.
Cette œuvre, réalisée à partir de matériaux de récupération (fournis par la Maison Bouygues), représente symboliquement le moment paroxystique que nous sommes en train de vivre mais offre, néanmoins, une vision d’espoir.
« La mue » est, espérons le, le chemin vers une Ère nouvelle où nous nous débarrasserons des oripeaux de ce monde à l’agonie.
Cette œuvre, réalisée initialement dans le cadre de Vign’Art , s’inscrit parfaitement dans la démarche RSE engagée par la Maison Jacquart.
Vous pouvez la voir dans le jardin de l’Hotel de Brimont, siège de la Maison Jacquart, boulevard Lundy à Reims.