L’aventure de la Pomme rémoise commence en 2019. Une bande de copains réunie pour une soirée festive dans le domaine viticole de l’un d’entre-eux à Verzy se demande quoi faire des pommes du verger qui faute d’être récoltées sont malheureusement perdues.
Maxence Burlot, toujours prêt à relever de nouveaux défis, lance le pari un peu fou de créer sa marque de Cidres et jus de pommes, 100 % locale et naturelle. La Pomme Rémoise était née.

Les pommes viennent toutes des villages proches de Reims : Verzy, Nogent l’Abbesse, Berru… Des vergers souvent à l’abandon et qui, avec ce projet, retrouvent une nouvelle jeunesse et leur fonction d’origine : nous régaler !
Les variétés utilisées, Averoles, Cul d’Oison, Locards, sont différentes de celles utilisées pour réaliser les cidres ardennais, déjà bien connus dans la région (et excellents aussi). Maxence tenait à travailler des pommes présentant une belle fraicheur, une acidité controlée et une agréable amertume afin de donner à ses jus et cidres une véritable identité champenoise.

Les pommes une fois récoltées sont transformées dans l’Aube, par les Vergers du Pays d’Othe, spécialistes locaux et experts reconnus.
Les jus de pommes obtenus sont très frais, très équilibrés, avec une belle longueur en bouche et surtout un goût incroyable de pomme auquel les jus de fruits industriels ne nous ont plus habitués !

La Pomme rémoise a un leitmotiv : de la pomme, rien que de la pomme – pas d’additifs, pas de sucres !

Les cidres sont eux aussi exceptionnels et se dégustent (même pour des champenois) à l’apéro entre amis.
Livrés en bouteille champenoise avec muselet, ils présentent une très belle robe dorée et une finesse de bulles incomparable.
Les bouteilles sont toutes millésimées et le tirage limité à 1000 exs (4 000 pour les jus).
Maxence qui est véritablement passionné par cette aventure prépare quelques nouveautés avec de nouveaux assemblages gourmands : nous vous en dirons plus le moment venu !

Les jus et cidres sont disponibles dans quelques lieux rémois (liste non exhaustive) : aux délices des papilles, l’occasion café, la Maison papavero, restaurant guiset, bertacchi traiteur, hotel Akena

Restaurateurs, hôteliers, Maxence cherche de nouveaux partenaires contactez le pour découvrir ce produit local et 100 % naturel !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Partager ce post

30 août 2023