Si je vous dis ATRIUM vous pensez tout de suite « discothèque » ou « espace événementiel » et vous aurez raison ! Mais l’ATRIUM c’est aussi (depuis peu) un RESTAURANT que j’ai eu l’occasion de découvrir récemment pour déjeuner en compagnie d’Olivier Stroh, fondateur de l’entreprise et de Fabien Bourly, grand gastronome et testeur de restaurants.
Pour ceux et celles qui connaissent l’ATRIUM le restaurant a pris place dans la seconde salle de discothèque. La décoration est moderne et tendance dans les tons vert et cuivrés avec une très belle cuisine ouverte. La carte du midi est courte (plutôt rassurant) avec des propositions de saison travaillées à partir de produits frais par l’équipe en cuisine autour du chef Thomas Bourguignon.
En entrée, nous avons testé laTartelette d’aubergine, figue, boutargue, les
Rillette de tourteaux, mangue, pomme, concombre et le Ceviche de poisson, mirabelle (et oui on a un dur métier).
En plat une belle entrecôte avec ses frites fraiches cuites à la graisse de bœuf et la cuisse de lapin « farce fine » et purée de patates douces.
En dessert juste parceque l’on est gourmands le macaron citron noisette.
Les plats sont très bien exécutés et les dressages très réussis. Nous sommes dans une catégorie « bistronomie ». L’équipe est très sympathique, professionnelle et efficace. Le lieu est atypique et très facile d’accès (et bien sur hyper simple pour se garer). Avec un menu à 19 et 23 euros et des plats aux alentours de 24 euros c’est un excellent rapport qualité – prix. A découvrir très rapidement avant qu’il ne devienne le lieu le plus « hype » des déjeuners rémois !
A noter qu’une carte « du soir » est aussi proposé ( Les vendredis et samedis soir ambiance musicale lounge, électro et disco-chic proposée en before par le Dj résident).
enfin « la nuit » jusque 6 heure du matin c’est burger et pizza Maison (même la pâte)
12 Rue du Commerce, 51100 Reims