Christophe Ory, du comptoir des peintures est passionné par son métier.
Les couleurs, les peintures, les matières sont comme un terrain de jeu qu’il explore sans cesse et dont il repousse les limites en permanence…
c’est tout naturellement qu’il a tissé des liens étroits avec la communauté artistique rémoise à qui il fournit les meilleurs produits et distille de précieux conseils de pose selon les supports.
Depuis quelques années, la façade de ses locaux situés au sein des Docks rémois s’offre à des artistes pour la réalisation d’une fresque éphémère.
Avec « une baudroie mais pas que » ce sont 3 artistes, Lola Oliveira, Juliette LeenhardtetEmmanuel Serpe, qui dans un travail collectif proposent une vision (sur)réaliste d’un environnement marin… la fresque est une chasse au trésor qui révèle petit à petit de précieux détails.
Une fresque rafraichissante aux couleurs subtiles où l’on a envie de se plonger pour découvrir un monde de calme et de silence. Un moment d’apaisement loin du brouhaha chaotique d’une époque troublée. C’est une petite capsule de bien-être, un bain de zénitude que nous offrent ces 3 artistes réunis par Christophe Ory.
Cette fresque est déjà la 3 è opération dirigée par Christophe et à la rentrée prochaine une nouvelle œuvre devrait être dévoilée, nous en reparlerons, restez connectés !
La fresque est située sur la façade du Comptoir des peintures, elle est visible H24 et 7/7.
