Ce midi direction… le CONTINENTAL.

J’ai un attachement particulier pour ce restaurant du fait de son histoire centenaire et de son architecture (n’oubliez pas de passer admirer le lustre géant à la réception de l’hôtel).

La rénovation récente de la salle du restaurant est très réussie et permet à l’établissement de conserver ce coté « historique » tout en étant très tendance.

Mais passons aux choses sérieuses :

Olivier Roger, le directeur, et son équipe nous ont accueilli avec tout le professionnalisme qu’on leur connait.

Le menu du midi (29 euros) avec ses propositions « fraicheur », compte tenu de la canicule, nous a tout de suite séduit.

• Le gaspacho de melon et jambon de parme et un tartare de thon au lait de coco et coriandre : des entrées idéales rafraichissantes et pleines de délicates saveurs.

• La truite fumée « quelques minutes » sur écrasé de « nazca » (c’est une variété de patate) aux éclats de pamplemousse – surprenant mais très intéressant. De mon coté j’avais opté pour une picanha de veau à la sauge, girolles et abricots rotis au thym : Une pure merveille de gourmandise.

• En dessert un dôme de chocolat, mûres et épices aux allures de champignons et une soupe de pèches d’une grande finesse.

Un menu d’un excellent rapport qualité prix (vous paierez surement plus cher dans des « chaines » de la place d’Erlon )

Bref, vous avez compris j’ai trouvé ce déjeuner #TRESTRESBON

Continental Restaurant

93 Pl. Drouet d’Erlon, 51100 Reims

Téléphone : 03 26 40 39 35

Partager ce post

19 octobre 2022