La Maison Audinot a fermé ses portes cet été de manière rapide et abrupte. Pascal Audinot explique dans un article de l’UNION qu’il a été obligé de liquider l’entreprise car elle n’était plus viable dans un contexte économique très dégradé.

Les produits de qualité sont chers et les charges de plus en plus conséquentes… Résultat, un établissement phare de l’Art de Vivre à la rémoise vient de clore plus de 80 ans d’une belle histoire familiale. (l’entreprise de triperie a été créée en 1942 par le grand-père de Pascal Audinot.)

J’ai souvent rencontré Pascal Audinot à l’occasion d‘interviews publiées sur Art de Vivre à la rémoise. Ce furent toujours de grands moments d’échanges en toute convivialité. C’est une personne passionnée par son travail et un grand défenseur du métier de tripier. En 2019, il avait été sacré vice-champion d’Europe de la triperie avec sa « tourte de Reims » au ris de veau, sauce champagne et truffes. Une création que j’avais pu tester en avant-première lors d’une dégustation un petit matin dans le labo de la triperie situé derrière la boutique.

Un moment inoubliable où j’avais pu me rendre compte de la passion sincère que vouait Pascal Audinot aux produits tripiers et de la reconnaissance qu’il pouvait témoigner à ses parents et grands-parents pour cette transmission.

La boutique est aujourd’hui fermée, c’est toute une page de l’histoire gourmande de Reims qui se tourne. Bonne continuation à Pascal Audinot, à Mathieu qui s’est lancé dans une nouvelle aventure gastronomique et bien sur à toute l’équipe toujours extrêmement pro et symathique.

Merci M. Audinot pour ces délicieux moments !

Plan d’accès – quartier des Docks à Bétheny-Reims

Christine Séjean et LGM1

Partager ce post

1 octobre 2025