Je crois que l’on peut le dire sans se tromper, le restaurant Le Crypto est l’une des références de la haute bistronomie rémoise . Le chef, Frederic Dupont, et son équipe, proposent des plats d’une grande finesse dans un cadre à la fois chic et décontracté.
Plutôt que de longs discours voici en images notre déjeuner du 18 février 2025. À la carte où les plats oscillent entre 23 euros ( filet de daurade à la plancha) et 42 euros (la pomme de ris de veau).
Une gamme tarifaire pour un excellent rapport qualité prix sans oublier la formule du midi à 25 et 29 euros
En apéritif une très belle cuvée de la Maison Moussé, Vignerons depuis 12 générations à Cuisles.
L’Esquisse, 70% MEUNIER 30% PINOT NOIR.
Le chef nous a fait déguster son sublime tartare de coquilles St Jacques aux huitres, citron caviar dentelle à l’encre de seiche, un délice de fraicheur iodée et un dressage magnifique comme un joli tableau de bord de mer.
Les brochettes de foie gras de canard poêlé et filets de cailles fumées salade de mâche et radis noir, vinaigrette huile de noix et balsamique. Fin, équilibré, gourmand, idéal pour commencer le repas…
La côte de cochon de Champagne-Ardenne, cuite à basse température puis rôtie jus corsé à l’ail fumé. un classique de la Maison, terriblement efficace. Une cuisson parfaite pour un moelleux exceptionnel. En accompagnement, le panais cuit vapeur, mousseline de butternut au sirop d’érable. Le dressage est magnifique on n’ose à peine y toucher et puis… ! Délicieux!
Arrivés au dessert on se dit que ce n’est pas sérieux mais ce feuille à feuille cacao et chocolat au lait, streusel et sponge cake glace chocolat brownie nous intriguait sur la carte. Nous avons fait connaissance et je pense que l’on se reverra !
Un déjeuner magnifique, des mets de qualité préparés par une équipe au top et servis par une équipe attentive, professionnelle et souriante.
On ne peut que vous recommander le Crypto – réservations indispensables – très souvent complet
Vous trouverez ci-dessous l’addition de ce repas. Pour une totale transparence le Champagne a été offert par la Maison ainsi que le tartare de Saint Jacques.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération