Sapristi, diantre, SACREBLEU ! on s’était juré de se mettre à la diète après les fêtes et c’est encore raté !

Avec ce froid polaire et cette pluie glaçante nous avions plus envie de chaleur et de bons plats réconfortants que d’un repas light… Direction le SACREBLEU, un « petit » restaurant  de quartier comme on les aime situé place Luton à Reims. L’établissement a été complètement rénové. La décoration est très jolie ( on adore le papier peint) et l’ambiance agréable.

   

Une carte courte avec des propositions type « brasseries branchée/décontractée ». On a opté pour un bon vieux burger avec ses frites et un Cordon bleu revisité (poulet français, jambon blanc, morbier AOP, crème de butternut) accompagné d’une purée bien beurrée !

Ça croustille, c’est fondant, c’est réconfortant… C’est idéal pour affronter l’hiver rémois qui n’en finit pas et cette pluie qui nous transperce !

On était tellement bien partis que l’on a enchainé sur une brioche perdue et un « baba revisité ». A la place du traditionnel savarin en forme de bouchon une part d’un gâteau façon financier accompagné de fruits imbibés de rhum et d’un belle crème fouettée.

On a aimé un #BON pour sacrebleu !

 

SACREBLEU
3 Boulevard Robespierre à Reims
03 51 56 86 65

Partager ce post

8 janvier 2025