[ Les rémois ont du talent ]

Alexandre Roger a 28 ans et déjà un parcours étonnant et exemplaire !

Voici le portrait d’un jeune homme, fier représentant de l’Art de vivre à la française :

J’ai rencontré Alexandre au Continental Restaurant, prestigieux établissement rémoise, où il est actuellement sommelier.

Il vient de rentrer de Melbourne en Australie et s’apprête à s’envoler pour de nouveaux challenges.

Dire qu’il a la bougeotte est un euphémisme mais cette impatience est avant tout guidée par une formation sérieuse et de solides références.

Flash back ✨

Rémois d’origine il obtient son bac pro Hôtellerie-restauration au lycée Gustave Eiffel à 17 ans. Il choisit alors de se spécialiser dans la sommellerie et entame une alternance à l’assiette Champenoise. Une belle adresse pour débuter et qui sera déterminante dans sa quête de l’excellence.

A 19 ans on le retrouve à Londres, au cœur de la City, dans un hôtel-restaurant prestigieux.

3 ans plus tard il est en Espagne de nouveau dans un triple étoilé Michelin. Il pose ensuite ses valises à Melbourne. Il gravit les échelons de la sommellerie et surtout fait une rencontre capitale avec deux mentors titulaires du titre de « Master sommelier ». Un titre mondialement reconnu, aussi prestigieux que difficile à décrocher.

De plus en plus animé par la passion de la sommellerie il s’engage lui aussi dans l’aventure et passe les différents échelons.

Aujourd’hui il attend de pouvoir concourir pour le grade ultime : celui de « Master sommelier ».

Un concours sur 3 jours mêlant théorie, pratique et « tasting ». Pour ce dernier il faut en 20 minutes donner après une dégustation à l’aveugle de 6 vins : le pays, la région, l’appellation, le cépage, le millésime et le climat !

Alexandre est passionné par le vin et accumule les connaissances théoriques assorties de dégustations de nectars du monde entier.

La liste d’attente pour ce concours est de plus de 2 ans, nous espérons pouvoir vous donner le résultat d’ici quelques mois et lui souhaitons toute la réussite qu’il mérite.

C’est en effet un jeune homme passionné, sérieux et travailleur, très impressionnant par sa détermination. Un jeune talent rémois qui ira loin !

Vous pouvez actuellement le voir œuvrer au Continental.

Continental Restaurant, 95 Pl. Drouet d’Erlon, Reims

Tél. 03 26 40 63 83

Partager ce post

8 septembre 2022