L’offre de restauration de la place d’Erlon est souvent injustement décriée. Il existe en effet des établissements qui proposent une vraie restauration MAISON à des prix tout à fait abordables. Le Lion en fait partie. 

Le Lion ( ou « Lion de Belfort »  pour les plus anciens) est un vénérable établissement situé à un angle stratégique de la place d’Erlon et de la rue Buirette. Sa terrasse domine la magnifique fontaine Subé. on y a va pour boire un verre entre amis ou en famille mais on oublie souvent que c’est aussi une brasserie. Vincent Marsencal qui a repris l’établissement depuis une dizaine d’années lui a donné une impulsion nouvelle qui ne peut que profiter à cette place emblématique de la vie rémoise.

La cheffe Natacha Guillaudeau participe amplement de ce renouveau avec une offre de brasserie à la française et ses grands classiques mais aussi de belles propositions créatives..

Après un parcours varié allant du restaurant gastronomique au bistrot de village, Natacha propose une cuisine qu’elle marque de l’empreinte de sa personnalité et de ses envies. Une cuisine de brasserie, mais qui « ne se moque pas du monde » comme elle le dit en souriant. Une cuisine de qualité, créative avec des produits frais et de qualité et ce, au meilleur prix ( menu entrée-plat-dessert à 26 euros). On a testé et à dire vrai, elle ne se moque pas du tout du monde ! Les produits sont sourcés, frais et locaux dès que possible.

Ce midi, en entrée, nous avons commencé avec  « la petite rémoise » une salade de pommes de terre, jambon de Reims, mayonnaise truffée et cornichons. Une création originale, qui permet de varier l’utilisation du jambon de Reims, une création toute simple mais vraiment excellente. Dans les classiques la rillette de sardines était aussi très réussie.

Pour les plats nous avons voulu tester les basiques : burger et tartare. Le « crash test » a été passé haut la main. Les produits sont de qualité locaux et cuisinés avec goût.

En dessert, même si nous n’avions plus faim, la gourmandise, l’a emporté ! Les figues pochées dans une Pavlova revisitée nous faisaient de l’œil et je dois avouer qu’en plus d’être dressées très joliment, elles étaient excellentes ! Le tiramisu, crème de marrons était délicieux, un vrai réconfort avec l’automne qui approche.

Les femmes cheffes sont rares à Reims comme ailleurs et Natacha Guillaudeau porte fièrement l’étendard d’une brasserie de qualité avec des prix très accessibles. Un #tTRESBON pour le lion, sans hésiter. Nous reviendrons pour tester les plats du jour à l’ardoise.

Le Lion,
37 place Drouet d’Erlon
Reims

Tel 03 26 47 48 17

https://www.lelion-reims.fr/


Natacha Guillaudeau, cheffe du Lion

Partager ce post

16 septembre 2025