Elle est Nouvelle à Reims 😍

Elle répond au joli nom de « Little Georgette » et elle vient d’ouvrir ses portes.
Elle est située face à la cathédrale, dans ce quartier qui devient un incontournable de la gastronomie rémoise.
Vous connaissiez déjà la « Grande Georgette », le restaurant de la caserne Chanzy qui distille une cuisine de haute volée dans un cadre des plus somptueux, « Little Georgette » est sa petite soeur.
Une petite soeur un peu plus espiègle et décontractée.
« La Grande Georgette » est habillée de bleu roi, « Little Georgette » préfère le rouge. Un rouge incandescent, un peu canaille et rebelle… C’est tout à fait elle !
« Little Georgette » se la joue un peu british mais c’est un leurre : sa cuisine est typiquement française. Oeufs mayo, poireaux en vinaigrette, Os à moelle, pièces de viande, tartares ou sole meunière, elle décline ces grands classiques de la brasserie française de qualité.
« Little Georgette » est, vous l’avez compris, la brasserie de la Grande Georgette. Avec ce temps enfin au beau c’est un vrai plaisir de coloniser sa magnifique terrasse et on adore ses chaises de bistrot typiquement parisiennes.
La carte est courte, avec de belles propositions bistronomiques. A la carte ce sont plus de 50 champagnes qui vous font de l’œil. Vins de « grandes maisons » ou de vignerons, chacun y trouvera son bonheur avec, bien sur, les conseils éclairés de Jean Charles que l’on ne présente plus.
Au service, l’équipe est extrêmement professionnelle et attentionnée et la brigade en cuisine est mobilisée pour envoyer les plats avec rapidité et efficacité.

 

Des plats de tradition française

Pour débuter nous nous devions de déguster ces deux grands classiques : œufs mayonnaise et poireaux vinaigrette. Délicieux dans leur simplicité réhaussée et anoblie de leurs assaisonnements tout simplement parfaits.
La tarte tomates straciatella est un pur délice. Douce et fondante, délicatement parfumée, elle va surement s’imposer comme l’un des plats iconiques de l’établissement.

 

A suivre un traditionnel os à moelle, qui réjouira les papilles des adeptes.
J’ai pour ma part opté, sur les conseils du chef, pour un cordon bleu et je n’ai pas été déçu. Un plat totalement régressif, fondant et croustillant. Avec ses petits légumes que j’ai préférés aux pommes allumettes, tellement je suis sérieux, ce fut un vrai régal.
En dessert, une cervelle de canut, cette spécialité fromagère lyonnaise ( je ne crois pas qu’on la serve ailleurs à Reims) et quelques fraises pour terminer sur une note de fraicheur.

 

« Little Georgette », brasserie bistronomique a vite trouvé sa place aux cotés de sa grande soeur et va vite se faire un « name ».
Attention, l’établissement est ouvert du mercredi au dimanche – midi et soir. Je vous conseille vivement de réserver.

 

16 rue Tronsson Ducoudray – Reims
03 26 83 18 18

Partager ce post

3 août 2024