Le Lion (le Lion de Belfort pour les plus anciens) est un incontournable de la place d’Erlon. C’est un bar, mais c’est aussi, à l’étage, un restaurant. En cuisine, c’est une cheffe qui opère, chose assez rare pour que cela soit signalé et mise en valeur. Natacha, c’est son prénom, concocte une cuisine de tradition avec cette petite touche de créativité que l’on adore.

Nous avions repéré sur le Facebook du Lion qu’elle avait mis à l’ardoise un nouveau plat alléchant : les Saint-Jacques juste snackées, accompagnées d’une trilogie de choux – purée de chou-fleur, choux de Bruxelles rôtis et chou-fleur violet glacé au vin rouge. Aussitôt vue, la publication, réservation faite pour ce midi.

Quand nous avons appris qu’il y avait aussi des ris de veau à la carte avec sa purée et des morilles, nous étions enchantés !

Résultat : C’était tout simplement excellent ! Bien cuisiné, bien assaisonné, bien présenté !

En dessert, la tarte aux pommes caramélisées, aussi fondantes que réconfortantes, ainsi que le riz au lait, nous ont rappelé de délicieux souvenirs.

Le Lion, restaurant, est une belle découverte avec une cheffe très douée. Nous ne pouvons que vous recommander cette adresse à la fois simple et accessible (avec un ris de veau à 29 euros, on est sur un excellent rapport qualité-prix), mais aussi exigeante sur la qualité des produits et leur préparation.

Un #TRÈSBON sans hésiter pour le LION.

37 place Drouet d’Erlon, 51100 Reims
Téléphone : 03 26 47 48 17

Menu : lelion-reims.fr

Partager ce post

17 janvier 2026