À 2 pas de la place d’Erlon, en plein cœur de ville, la rue Condorcet est une artère calme. Le célèbre carrousel vénitien rémois y côtoie de jolies boutiques de mode, d’horlogerie ou de bijoux mais aussi… un restaurant devenu un incontournable pour les épicuriens !
Les plus anciens se souviennent sûrement du bistrot-brasserie à la décoration, le « Condo ». Repris en 2020, par Rudy Del-Ben propriétaire aussi du restaurant l’Atelier, des travaux très importants ont été entrepris pendant 2 ans.
Ils ont complètement métamorphosé le lieu. De la gangue un peu épaisse du bistrot de quartier est apparu un petit bijou de brasserie chic.
Terminé le Condo, bienvenue au Condorcet !
Passée la porte, c’est une décoration à la fois originale et élégante qui nous accueille. Les matériaux nobles ont été privilégiés : pierres, marbres, céramiques, mais avec beaucoup de légèreté et un souci du design, réhaussé par la présence de tableaux contemporains.
Le résultat est une ambiance chic et apaisante.
La carte est à l’image du lieu et propose une sélection courte de plats originaux et raffinés.
Les dressages, très réussis, sont une mise en appétit efficace et invitent à déguster une « bistronomie » haut de gamme.


Pour dîner à l’invitation de Rudy, patron des lieux, nous avons ainsi pu déguster :
• Un tartare de thon, avocat, wasabi et caviar, très élégant et savoureux.
• Les rillettes de lapin à l’estragon, curry noir et pistache, joliment présentées dans un très bel écrin.
•Pour suivre, une sole, menthe, pamplemousse, fèves de soja et gnocchi pochés : une proposition originale, un pari réussi tout en finesse.
• Côté terre, un veau en deux façons, sauce blanquette truffée et légumes glacés.
Pour le dessert et pour terminer sur une note gourmande :
• La variation de chocolat noir et noix de pécan
•Ou, pour les plus sérieux, la variation de pomme granny, fenouil et vanille, aux notes délicates et parfumées.
Des propositions originales signées du chef Victor Batteux.
L’équipe en salle est expérimentée et très professionnelle et accompagne le repas de conseils avisés notamment en vins et champagne comme cette cuvée d’Anthony et Clémence Toullec, artisan vigneron à Rilly la Montagne.



Le Condorcet est une très belle adresse. Réservations recommandées.